OFFRE D'EMPLOI - CHARGE-E DE PROJETS

Le réseau Lorrain d’Addictologie (Loraddict) recherche un(e) chargée(e) de projets en santé publique à mi-temps

Employeur

Le réseau Loraddict est le réseau de santé régional en addictologie. Il a pour vocation d’assurer la coordination des acteurs de l’addictologie en Lorraine, en constituant un lieu d’échanges et de concertation entre ces acteurs. Il vise à l’amélioration de la prise en charge globale des patients présentant des conduites addictives. Le réseau Loraddict fédère les structures, les professionnels et des bénévoles associatifs du champ de l’addictologie en Lorraine.

En 2020, le réseau Loraddict s’est fédéré avec le réseau d’addictologie ADDICA de Champagne-Ardenne et le centre de ressources en addictologie CIRDD Alsace pour former l’association Grand Est Addictions. L’association Grand Est Addictions porte l’Espace Régional de Ressources et d’Expertise en Addictologie du Grand Est. Cet espace d’échanges et de concertation entre les acteurs sur les thématiques en lien avec les addictions, vise à favoriser l’innovation et l’amélioration des pratiques : d’accompagnement et soins des patients présentant des conduites addictives, de réduction des risques et des dommages et de prévention.

Description du poste

Sous l’autorité de la coordinatrice de Loraddict, vous aurez pour principales missions de :

  1. Collaborer à la rédaction de contenus scientifiques, en appui avec le médecin coordinateur (cahier des charges en addictologie, guide méthodologique etc…) et de rapports techniques (fiche de synthèse, rapports d’activité etc…)
  2. Mener des actions de communications pour les associations Loraddict et Grand Est Addictions (mise à jour du site internet, publication d’actualité sur les réseaux sociaux, élaboration d’outils de communication : vidéo, flyer, …)
  3. Contribuer à l’organisation de demi-journées de sensibilisation au repérage précoce et à l’intervention brève et de formation à l’entretien motivationnel
  4. Contribuer à l’organisation de journées inter professionnelles sur le territoire du Grand Est

Profil recherché

Vous êtes diplômé de santé publique, promotion de la santé…et/ou avez une expérience dans la gestion ou la conduite de projet en santé. Vous avez une expérience dans la gestion des outils et des techniques de communication. Vous êtes dynamique, organisé(e) et polyvalent(e).

  • Permis B, véhicule indispensable
  • Débutant accepté

Durée du contrat

Chargé de projet : poste en CDI à 50 %.

Prise de fonction : dès que possible

Lieu d’exercice

3, allée des Tilleuls - 54180 HEILLECOURT

Salaire

950 € brut/mois pour 50 %, selon expérience

Documents à envoyer

CV + lettre de motivation à envoyer à : loraddit@loraddict.org

Pr F. PAILLE, président du Réseau LORADDICT

03 83 96 07 68 - contact@grandestaddictions.org

Abonnez-vous à la newsletter

Retrouvez-nous sur :